Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon pays!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
che-guevara
Webmaster
Webmaster
che-guevara


Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon pays! Empty
MessageSujet: Mon pays!   Mon pays! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:06

kiko
ben c'est claire ici chacun parle de son pays
moi je vais vous presenter l'Algérie

L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Sa capitale Alger est située à l’extrême nord-centre, sur la côte méditerranéenne. Deuxième pays d’Afrique par sa superficie, l’Algérie est bordée au nord par la mer Méditerranée sur une distance de 1 200 km. Elle partage également sept frontières terrestres, à commencer par la Tunisie au nord-est, la Libye à l’est, le Niger au sud-est, le territoire du Sahara occidental, la Mauritanie, le Mali au sud-ouest, et enfin le Maroc à l’ouest.

L’Algérie est membre de l'ONU, de l’Union africaine et de la Ligue arabe depuis pratiquement son indépendance en 1962. Elle a aussi contribué en février 1989 à la création de l’UMA.

La Constitution définit « l'Islam, l’Arabité et l’Amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain.

Drapeau Algérien:
Mon pays! 125px-Flag_of_Algeria.svg
الجمهورية الجزائريةالديمقراطية الشعبية (arabe)
Tigduda tamegdayt taɣerfant tažžayrit (kabyle)
République algérienne démocratique et populaire (francais)

Mon pays! 85px-Algeria_coa
Revenir en haut Aller en bas
Karim/Rim'k
neo kiko
neo kiko



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon pays! Empty
MessageSujet: Re: Mon pays!   Mon pays! Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:56

Algerie est un pays magnifique j'y etais allé mais je me rapele d aucn souvnir. Moi je viens du Proche-Orient pays Liban est un bo pays mais qui est profondément dans la guerre Inch allah qu il n' y aura plus de guerre

Inch allah

Rim'k alias Karim
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pays!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: kiko cafette-
Sauter vers: